• Événements 2019

    "Eau Source de Vie Source de Création" 

     

    SPECTACLE MUSICAL CYCLE 1 "Chants de l'Océan"

    Les enfants de maternelle ont appris des rondes dansées et se sont entrainés à chanter, à gestuer et à rythmer des chansons sur le thème de l’eau avec un accompagnement musical. L'intervenante est Nathalie Castille.

    Les trois classes de maternelle ont travaillé et préparé ces chansons pendant 5 séances. Les enfants ont pu dévoiler aux parents tout ce travail le vendredi 17 Mai 2019.

     

     

     

    CARNAVAL 2019

     

    L’après-midi du jeudi 28 mars, la cour de l’école Paul Ricoeur s’est tout à coup peuplée de poissons, de pieuvres, de capitaines au long cours, de marins d’eau douce, de pirates en tous genres et de sirènes luminescentes. Quelques mouettes survolaient le parc… il ne manquait plus que la mer et les vagues. Le thème de notre projet commun « Eau source de vie, source de création » a été repris pour ce temps de carnaval. Les enfants de maternelle et de primaire ont défilé dans le grand parc du collège lycée et les parents invités à ce joyeux rassemblement ont pu les admirer.

     

    WATER DAY 2019

     

    Événements 2019

    Dans le cadre du Waterday, journée mondiale de l’eau, l’après-midi du 22 mars a été entièrement consacré dans notre école à un temps d’échanges, de partages, d’activités visant à sensibiliser les élèves à l’importance de l’accès à l’eau pour tous ; le thème spécifique de cette journée instituée par l'Organisation des Nations Unies étant « Ne laisser personne de côté ».

    Des groupes composés d’enfants de toutes les classes du CP au CM2 ont été formés et, au sein de chaque groupe, les enfants ont présenté le travail effectué par leur classe autour  du projet commun Erasmus+ « Eau source de vie, source de création » :

    Travail de lecture et d’écriture autour de l’album « Perlette goutte d’eau » pour les CP, fascicule de l’éco-citoyen pour  les CE1, productions d’écrit à partir de l’album sans texte « Le Roi de la Mer » pour les CE2, récupérateur d’eau installé en face du potager pour les CE2 et CM1, peintures marines pour les CM1B,   extraits du spectacle « Come away from the water, Shirley » pour les CM2.

    Des élèves de 6ème sont venus se joindre aux différents groupes dans le courant de l’après-midi. Ils ont présenté des haïkus sur le thème de l’eau qu’ils avaient écrits en français  (Cycle Poésie) puis traduits en anglais.

     Ce fut un très riche moment de partage. Les enfants de chaque classe étaient très fiers de montrer leurs œuvres et leurs présentations étaient de qualité. Chacun a su s’exprimer avec clarté et captiver l’auditoire. Les enfants se sont montrés sensibles à la problématique de l’accès à l’eau et de sa préservation sous toutes ses formes. 

     


    votre commentaire
  • Mobilité au Portugal

     

     

    Mobilité en Italie

     

     

     

     

    Mobilité en Espagne

     


    votre commentaire
  • Du 1er au 4 octobre 2018, l’école Paul Ricoeur a accueilli les représentants des cinq écoles partenaires de notre Projet Erasmus pour une Réunion Transnationale.

    Ces réunions sont destinées à faire le point sur l’avancée du projet et à préparer les mobilités de formation.

    Ce fut aussi l’occasion d’échanges entre professeurs et de visites dans les classes. Nos élèves sont toujours heureux de recevoir nos partenaires européens dont c’est la seconde visite dans notre établissement.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Projets Individuels 

    GS

    Projet 4 petits coins de rien du tout 
    Fabriquons un tapis de conte  et racontons l’histoire à la maison !

     

     

     

    CP

    Les deux classes de CP ont mené cet hiver un projet sur les animaux menacés. Les enfants ont créé un jeu de société (un jeu de l'oie en CP a et un memory en CP b), vendu aux familles. L'argent récolté a permis aux enfants de venir en aide à une espèce menacée en partenariat avec le Parc Zoologique de Paris où nous avons financé le parrainage d'Aramis le Jaguar. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique